mercredi 7 décembre 2011

L'IRAN: UN PAYS DANGEREUX

Les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et bien d’autres pays ont raison de s’inquiéter des véritables intentions de l’Iran, un pays belliqueux. Son président, Mahmoud Ahmadinejad, un ultra-conservateur islamiste et répressif, cache bien son jeu sous des apparences pacifiques. Mais, les spécialistes en politique étrangère savent très bien qu'il attend de parvenir à ses objectifs de puissance nucléaire pour se révéler sous son véritable jour.

Une fois qu’il aura la bombe atomique, il pourra faire chanter et menacer qui il veut. Et, quand Ahmadinejad aura déployé tout son arsenal nucléaire avec ses fusées intercontinentales qui pourra l’arrêter dans sa folie ?

Le laisser-aller du gouvernement iranien dans le saccage par ses partisans de l'ambassade britannique à Téhéran est l'exemple parfait qui démontre  le peu de respect qu'il a des conventions internationales comme celle de Vienne, convention que l'Iran a pourtant signée et qui régit les relations diplomatiques entre les pays.

Soulignons que l'Iran est un des pays conseillers et fournisseurs avec la Russie et la Chine des munitions et des armes qui permettent au dictateur syrien Bachar Al-Assad de réprimer violemment la révolte de ses concitoyens partisans d'une Syrie démocratique. Au prix de milliers de morts.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire