Le gouvernement fédéral devrait privilégier le transport en commun lors de l'élaboration des plans pour la construction du nouveau pont Champlain devant relier Brossard à Montréal. Plusieurs voies réservées dans les deux sens pour les autobus, un monorail, des trains rapides et légers, de nouveaux stationnements vastes et gratuits construits à chaque extrémité de la nouvelle structure devraient être disponibles, en s'inspirant de ce qui se fait de mieux aux États-Unis et ailleurs. Et avec des matériaux pouvant durer au moins 50 ans, ce qui permettrait d'amortir le coût total.
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mardi 26 novembre 2013
LE NOUVEAU PONT CHAMPLAIN
Le gouvernement fédéral devrait privilégier le transport en commun lors de l'élaboration des plans pour la construction du nouveau pont Champlain devant relier Brossard à Montréal. Plusieurs voies réservées dans les deux sens pour les autobus, un monorail, des trains rapides et légers, de nouveaux stationnements vastes et gratuits construits à chaque extrémité de la nouvelle structure devraient être disponibles, en s'inspirant de ce qui se fait de mieux aux États-Unis et ailleurs. Et avec des matériaux pouvant durer au moins 50 ans, ce qui permettrait d'amortir le coût total.
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