samedi 13 août 2016

LES VÉHICULES À HYDROGÈNE PLUS PERFORMANTS QUE LES VÉHICULES TOUT ÉLECTRIQUES


Résultats de recherche d'images pour « Hyundai à hydrogène remise à Trois-Rivières »

Le Hyundai électrique à l'hydrogène dépasse de loin les performances des véhicules tout électriques. Son rayon d'action, par exemple, est de 500 km. Son temps de remplissage n'est que de 3 à 5 minutes. C'est ce que révèle un article publié dans La Presse et le Nouvelliste. ( http://auto.lapresse.ca/auto-ecolo/201608/11/01-5009545-hyundai-livre-a-trois-rivieres-le-premier-tucson-a-hydrogene-au-quebec.php)

La technologie à l'hydrogène de Hyundai a déjà été testée à des températures de -30 degrés Celsius, indique le professeur Richard Chahine, directeur de l'Institut de recherche sur l'hydrogène (IRH) de l'Université du Québec à Trois-Rivières, «mais nous allons la tester à des températures encore plus basses. Nous allons aussi observer son comportement, car nous avons des hivers très rudes ici», dit-il. L'IRH disposera aussi d'une Toyota à hydrogène, dans quelques mois, pour faire la même chose.
«Toyota et Hyundai voient le Québec comme un lieu favorable. L'acceptation des technologies propres, au Québec, est selon M. Chahine, plus forte que dans les autres provinces».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire