QU’À PROPOS DU COMMERCE EN LIGNE…
- Malgré la
popularité du commerce en ligne sur des sites comme Amazon, les magasins ne
sont pas prêts de disparaître s’ils sont bien gérés. En effet, il sera toujours
plus facile d’essayer avant de les acheter, des vêtements ou des
chaussures dans un établissement près de son lieu de résidence. Ce qui s’avère
impossible de faire suite à des achats sur internet. Car, si la personne fait une
erreur de taille ou de pointure par exemple, elle doit retourner à ses frais la marchandise commandée au marchand virtuel à
l’adresse indiquée quand cela est possible, plus particulièrement pour un produit acheté à l'étranger.
De plus, si une
transaction sur internet s’avère frauduleuse ou si un client veut être
remboursé pour de la marchandise provenant d’un pays étranger, l’opération peut
être très difficile voire impossible, à moins que l’acheteur ne puisse avoir
recours à un organisme gouvernemental de protection du consommateur comme cela
existe au Québec. Il faut se rappeler que tout achat fait, annulé ou retourné est
toujours conditionné à la politique de
la compagnie qui vend le produit recherché.
Les sites créés sur
internet pour faire des achats ne sont qu’un outil complémentaire pour
permettre aux acheteurs de connaître l’éventail et les prix des produits en
vente pour comparer avec d'autres marchands. Ces sites peuvent aussi permettre aux vendeurs, de voir quels sont les
produits les plus visionnés ou achetés et ainsi ajuster leur inventaire.
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QU’À PROPOS DU RACISME
ET DE LA XÉNOPHOBIE…
- La majorité des
membres de groupes d’extrême droite est formée de gens peu informés, peu
instruits et qui n’ont aucun jugement basé sur la raison et le respect des
autres et de leurs conditions de vie. De plus, ces extrémistes sont facilement influençables
et manipulables.
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