mardi 5 mai 2020

UNE DEUXIÈME VAGUE DE LA COVID-19 POURRAIT SURVENIR




Si on compare la covid-19 avec la pandémie de grippe espagnole de 1918 survenue il y a 102 ans et qui a tuée 50 millions de personnes partout dans le monde, les symptômes sont à peu près similaires à la covid-19. Il pourrait donc avoir une deuxième vague de cette terrible maladie dans quelques mois.

En effet comme le commentateur d’un reportage diffusé à Radio-Canada l’a mentionné, une deuxième vague de la grippe espagnole est survenue en 1918 au moment où on croyait avoir maîtrisé la pandémie. Le virus de la grippe espagnole ayant subi plusieurs mutations est devenu encore plus virulent et mortel. Ce qui pourrait très bien se produire avec la maladie de la covid-19 actuelle, avant que l’on trouve un vaccin pour l’enrayer complètement.

En attendant, seules des mesures  strictes d’hygiène vont contenir sa propagation et stabiliser le nombre de morts. Oui, la vie va revenir comme avant. Et, elle va permettre aux gouvernements du monde entier de mieux se préparer lors de l’apparition d’un nouveau virus. Entre-temps, il faut être patient et résilient et bien suivre les consignes de la santé publique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire