mardi 31 janvier 2012

AVEZ-VOUS REMARQUÉ QU'AUX ÉTATS-UNIS...


Les membres du parti républicain, un parti de droite, sont des ultraconservateurs hypocrites et manipulateurs. Ce sont majoritairement des intégristes très partiquants provenant de diverses églises (baptiste, évangéliste, catholique, anglicane, etc.) qui prient pour leurs frères pauvres, qui croient à l’importance d’aider son prochain et d’être charitable. Mais dans les faits, ces mêmes républicains ne veulent aucune intervention de l’État pour aider les plus démunis en imposant davantage les plus riches. Les républicains se font plutôt un devoir de dénoncer le parti démocrate qui lui au contraire, préconise une intervention de l’État pour aider les moins bien nantis à se faire soigner gratuitement, à manger et à être logés décemment.

Pour les républicains, cette intervention de l’État, c’est du socialisme contraire aux principes divins et à leur philosophie de vie. Et ce, plus particulièrement pour les membres du «Tea Party», une organisation rétrograde qui a beaucoup d’influence auprès des électeurs.

C’est une contradiction flagrante des républicains entre leurs beaux principes religieux et charitables et leur vision politique égoïste et sans partage. Le président Obama n’a vraiment rien à attendre de ces républicains hypocrites et manipulateurs, pour se faire réélire pour un second mandat à la Maison Blanche.


QU’EN AFRIQUE...
Résultats de recherche d'images pour « Dictateurs africains »

La majorité des présidents africains ne veut pas laisser sa place, une fois leurs mandats maximaux terminés. Ils n’acceptent pas de perdre les privilèges et les avantages liés à leur fonction. Malheureusement, c’est un problème qui se répète trop souvent dans les démocraties africaines. Certains présidents se croient élus à vie.

QU’EN CUISINE...

La majorité des chefs cuisiniers utilisent beaucoup de beurre, de crème, de sel et de sucre dans leurs recettes. Ce qui est contraire aux recommandations des organismes de santé visant à prévenir le cholestérol, les maladies cardiaques, le diabète, les cancers, etc. . Bref, les chefs se fichent pas mal de la santé du public, que ce soit à la télévision ou dans les livres qu’ils publient.


QU'EN PUBLICITÉ...


Les agences responsables de la publicité des grands fabricants d’automobiles continue au Québec à publier dans les journaux et à montrer à la télévision, toute la litanie des conditions qui s’appliquent dans le prix de vente ou de location des véhicules qu’ils annoncent. Et ce, même si le texte de ces conditions est très petit voire illisible. Les agences devraient tout simplement mentionner en gros caractères «certaines conditions s’appliquent à nos offres, veuillez vous renseigner auprès du concessionnaire», texte que tout le monde pourrait lire facilement. C’est vrai que le bon jugement et le sens pratique, ce n’est pas donné à tout le monde y compris dans les agences de publicité.

QU’EN PSYCHOLOGIE...

Le snobisme est bien présent autour de nous. Il suffit d’entendre les gens qui méprisent les personnes qui ne choisissent pas des vêtements griffés ou de grands couturiers, des restaurants et des vins chers dernières tendances ou des véhicules de luxe. Leur air hautain montre bien la faiblesse de leur personnalité axée avant tout sur le « bien paraître ». Le snobisme se retrouve même chez les étudiants qui vont par exemple, choisir un ordinateur Apple très cher, au détriment d’un appareil d’une autre marque d’aussi bonne qualité, mais beaucoup moins dispendieux. Il faut croire que les étudiants ont beaucoup d’argent à gaspiller, même s'ils se plaignent que leurs droits de scolarité sont beaucoup trop élevés particulièrement au Québec.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire