mercredi 14 mars 2012

LES DROITS DU QUÉBEC BAFOUÉS

Le projet de loi sur les jeunes criminels déposé hier par les conservateurs va plus loin que la précédente version de 2007. 
L’adoption par le gouvernement conservateur de la loi C-10 qui vient entre autres anéantir la politique québécoise de réhabilitation des jeunes délinquants et qui va coûter au Québec des millions de dollars supplémentaires; l’abolition du registre des armes d'épaule et la volonté du fédéral de détruire toutes les données concernant le Québec : autant de mesures unilatérales imposées par le gouvernement fédéral à Ottawa qui se moque des désirs des élus québécois et de ses contribuables qui vont devoir encore payer la facture d’une façon ou d’une autre.

Si le Québec était vraiment maître de ses politiques, ces lois rétrogrades ne pourraient pas être adoptées sur son territoire. Les élections s’en viennent à grands pas dans « la belle province ». J’ose espérer que les Québécois auront en mémoire leur devise nationale : « Je me souviens » et qu’ils sauront pour quel parti voter pour conserver leurs différences, leur langue et éviter leur assimilation dans un système fédéral dépassé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire